Logo de la CRAJEP

Retour sur l'Assemblée Générale de la CRAJEP Île-de-France

Le lundi 12 juin 2017


Pour cette Assemblée Générale, les membres de la CRAJEP IDF ont été invités par l'URIF-FR dans les beaux locaux de la Confédération Nationale des Foyers Ruraux. Merci à eux !

 

Après les questions statutaires, les participants sont revenus sur les grandes actions de l'année 2016. La réflexion sur le projet associatif de la CRAJEP IDF en était un des chantiers majeurs. 

Initiée en 2015, elle s'est concrétisée par un séminaire en février 2016. De grands axes d'intervention ont ensuite été validés par l'Assemblée Générale du 16 juin 2016. Le travail s'est poursuivi en 2017.

Et, malgré un contexte politico-économique inquiétant, cette mobilisation a permis d'élaborer des projets communs pour 2017 - 2018. Ce plan d'action de la CRAJEP s'articule ainsi autour de 2 thématiques majeures : la participation politique des jeunes et la laïcité - les valeurs de la République.

Le nouveau Conseil d'Administration a été élu. La CRAJEP IDF se félicite du retour du Groupement REMPART Île-de-France en tant qu'administrateur. Le GRIF sera représenté par Guillaume Vaillant (titulaire) et Jean-Pierre Thoretton (suppléant).

La CRAJEP se rejouit également de l'adhésion en 2017 de l'Union Régionale des Foyers Ruraux. La CRAJEP IDF continue de se rapprocher d'autres réseaux d'éducation populaire. Elle était heureuse de la participation à son Assemblée Générale de l'AGEP et InterAsso UVSQ, deux réseaux d'associations étudiantes membres de la FAGE.

 

Après le temps formel, les échanges se sont poursuivis lors d'un apéro dinatoire, parce que la convivialité fait plus que jamais partie de l'ADN de l'éducation populaire !